Vous êtes ici : Accueil » Accompagnements » Permanence au Centre Social Belliard

Permanence au Centre Social Belliard

A antanak    


1 séance animée par des membres actifs d’antanak, au CS Belliard, dans la salle que nous avons équipée de 6 postes sous GNU/Linux.

Depuis le mois de février nous animons une permanence les jeudis matin de 10h à 12h au Centre social Belliard. Nous avons installé dans une des salles du centre 6 postes reconditionnés et reconfigurés avec un système d’exploitation GNU/LINUX (2 postes sous HANDYLINUX, 3 sous XUBUNTU et 1 sous UBUNTU).
Les personnes qui viennent à cette permanence, s’initient ou se perfectionnent à l’utilisation de ces matériels : utilisation du clavier et manipulation de la souris, navigation sur internet, création de boites mails, écriture sous writter, élaboration de tableaux sous calq, ... etc.
Ces permanences sont également l’occasion d’échanges et de partage autour du numérique, de la sécurité des données personnelles, des démarches administratives et de l’accès aux droits, ...

Ce projet est co-animé, avec l’association HALAYE et les membres du CS de la CAF, dans une belle dynamique. Dans quelques temps, nous proposerons d’autres actions : ateliers, permanences dédiées à un thème, ... etc.