Vous êtes ici : Accueil » Colonne droite 1 » Actualités » NOUVELLES FRAICHES

NOUVELLES FRAICHES

A antanak    


au 22 mai, petit état des lieux ...

ON N’EST PAS BON EN COMMUNICATION
mais on assure quand même !!

Alors voilà, en résumé, où on en est :

- rien ne s’est arrêté durant la période concernant le don d’ordinateurs : on a continué d’en récupérer, réparer, installer et de les donner – notamment aux jeunes et enfants des écoles du 18ème et d’ailleurs (pour qu’ils et elles puissent réaliser ce qui leur est demandé pour leurs études). Ce sont plusieurs dizaines d’ordinateurs qui ont été ainsi donnés.

- les plantes et les arbustes, dans les bacs et aux pieds des arbres, ont été ravi.e.s comme nous de l’arrêt de la pollution, de la présence d’insectes et d’oiseaux (mésanges, chardonnerets, … étaient là !), et de l’arrosage régulier – naturel ou soutenu !

- les permanences d’écrivain numérique public s’étaient arrêtées le 16 mars au soir – même si on a aidé de-ci de-là quelques personnes qui passaient ou téléphonaient pour des urgences ; elles sont ré-ouvertes depuis le 7 mai, uniquement sur rendez-vous pris à l’avance par téléphone au 09 72 50 81 14, les lundis et mercredis matins ainsi que les jeudis soirs.

- les maraudes vont elles aussi reprendre bientôt, dès qu’on peut se réorganiser pour cela.

- les autres activités d’antanak sont difficiles à reprendre de suite, vu l’exiguïté des locaux … pas d’atelier tout de suite, ni d’accompagnement hors les permanences ci-dessus, pas d’ouverture en libre accès de la salle OLAA, … On préviendra dès que cela sera possible !

CE QUI SERAIT BIENVENU EN CE MOMENT ?

- que de nouveaux ordinateurs PORTABLES nous soient donnés, pour pouvoir continuer à répondre aux demandes encore très nombreuses : si vous en avez, si vous connaissez des gens / des entreprises qui en ont qui traînent … n’hésitez pas à le leur dire !

- que des gens donnent des coups de mains pour quelques trucs qu’on n’a pas de temps de faire : ben tiens par exemple, communiquer plus fréquemment !!
ou mettre à jour notre site,
ou trouver des petites caméras à pincer sur les écrans des portables (car tout le monde veut des caméras maintenant … pour la distanciation …) et on a plusieurs ordinateurs qui n’en ont pas,
ou venir dans le local pour démonter des unités centrales qui sont hors service et ne peuvent être réparées, et trier ensuite les pièces détachées par nature,
ou …

A très bientôt !