Vous êtes ici : Accueil » Colonne droite 1 » Actualités » ECRIVAIN NUMERIQUE PUBLIC

ECRIVAIN NUMERIQUE PUBLIC

A antanak    


Création du rôle d’écrivain public numérique : pour accompagner toutes les personnes qui doivent faire des démarches dématérialisées (notamment administratives), pour soutenir l’accès de chacun-e aux droits.
PERMANENCE TOUS LES MERCREDIS MATINS

L’écrivain numérique public écrit pour et avec autrui tout type de texte dématérialisé à caractère privé, administratif ou professionnel. Il remplit ou aide à remplir des formulaires dans des sites Internet dédiés.

De tout temps, l’objet de l’écrivain public a été de se placer comme le trait d’union entre les individus et les nécessités administratives ou sociales. Ces dernières étant désormais dématérialisées et informatisées, il y a des écrans supplémentaires entre elles et les individus, que l’écrivain numérique public cherche à éclairer ! sinon traverser ...

Là où autrefois on avait besoin de quelqu’un qui écrive pour une autre personne un courrier, une lettre et où l’alphabétisation était un critère de savoir important, nous décelons qu’il y a désormais besoin non seulement d’une aide pour la juste formalisation d’une demande à des services ou d’une question, mais aussi et avant tout d’un soutien pour pouvoir participer à la vie dématérialisée de plusieurs actions qui paraissent simples et qui sont devenues obligées dans un grand nombre de cas (inscription à Pôle Emploi et suivi de son dossier – démarche à la CAF – envoi de courriels – réalisation d’un CV ou d’un courrier ou d’un justificatif à adresser par les voies dématérialisées - …. etc.)

Nous pensons organiser une permanence d’une durée de 3 heures chacune, qui permettra de recevoir et de traiter le dossier de 5 personnes environ (sur rendez-vous planifié). Cette permanence dédiée au dispositif se déroulera sans qu’une autre activité ne vienne s’immiscer à proximité dans cette relation confidentielle.

[vert olive]Si ce projet vous intéresse, passez nous voir ou écrivez-nous.[/vert olive]