La première des ressources est l’énergie que déploient toutes les personnes, adhérentes et membres actifs et actives, pour que vivent toutes les actions menées.
Celle-ci n’est pas réellement quantifiable --- même si, comme toutes les associations, nous nous efforçons de la valoriser (monétairement dans le bilan financier, quantitativement en nombre d’heures données dans le bilan moral).
Tout ce qui est dans le local provient de récupérations et de dons : mobilier, ordinateurs, outils, ...
D’un point de vue financier, l’association fonctionne grâce :
– depuis le début, aux adhésions annuelles des membres
– à des dons de particuliers ou les subsides de fondations ou d’organismes privés
– depuis 2016, aux participations aux frais des entreprises donatrices de matériel informatique
– depuis 2016, à des subventions publiques (Politique de la Ville - DASES - Ville de Paris/DDCS - CGET, Pôle Emploi) pour certaines de nos actions : les permanences de l’écrivain numérique public + la salle OLAA (ordinateurs en libre accès accompagné) + l’achat de pièces détachées pour les portables + les maraudes numériques.
Par ailleurs, des habitant-e-s du quartier où est notre local, plantent des choses dans les bacs que nous avons construits avec des palettes récupérées, donnent des gâteaux ou autres délices faits maison que nous partageons ... Car ce lieu ressource abrite aussi des tas de trésors fondamentaux !