Nous allons prochainement organiser des ateliers d’entraide pour permettre aux participant.e.s de mieux maîtriser l’outil informatique.
Les dates de ces ateliers ne sont pas encore fixées.
Néanmoins, si un des sujets ci-dessous vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter dès à présent pour vous pré-inscrire.
Les ateliers sont proposés sur des postes installés avec des systèmes d’exploitation libres (GNU/Linux) et des logiciels libres.
Les thématiques des ateliers seront les suivantes :
– Initiation à l’utilisation d’un ordinateur (maniement du clavier et de la souris, opérations de base)
– Bureautique (comment organiser ses fichiers et ses dossiers, types de fichiers, opérations sur les fichiers)
– Utilisation sécurisée d’Internet
– Utilisation d’un logiciel de traitement de texte
– Prise en main, entretien et personnalisation d’un ordinateur sous Linux
– Retouches d’images avec le logiciel GIMP
Si vous avez un autre besoin qui ne serait pas couvert par la liste ci-dessus, n’hésitez pas à nous contacter.
... A bientôt !